Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott

Forum de la guilde Kaamelott
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Meli
Admin
Admin Meli


Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:48

Comme d'hab personne ne démarre donc je me lance. Mes propositions, à débattre ou à opposer aux votres, sont donc les suivantes :

-ne pas limiter le recrutement au niveau 100. Mais ça vous le savez déja. Force est de constater que d'autre guildes de bien plus hauts niveaux recrutent elle aussi en dessous de 100, alors pour le moment, expceté un miracle, il n'y a pas de raison que les moyens levels et hauts levels se ruent chez nous.
De plus se limiter à desniveaux 70 comme on le fait actuellement n'est pas forcement un handicap. Bien sur certains BL sont lourds mais je rapelle a chacun que ce n'est pas le cas de tous, rie ne nous empeche de virer ceux qu'on trouve trop lourds pour ne garder que les autres. Je n'ai pas envie non plus que nos actuels membres soient saoulés par des gros lourds .... (ps : toute ressemblance avec un membre de la guilde existant serait purement fortuite Laughing )

-Annoncer les règles aux nouveaux arrivants ainsi que le l'adresse du site guilde. Je tiendrais bien sur ce role quand je serais présente.

-Imposer de suite un dialogue correcte et pas de language sms.

-enfin je me demandais ce que ça vaudrait d'embaucher sur le canal recrutement ? La j'avoue que c'est une idée en l'air, pour qu'on en discute...

Bon j'attend vos propres idées ou vos critiques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://kaam.forumactif.com
Silkore

Silkore


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 32
Localisation : Tout près de pas loin

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:52

Admin Meli a écrit:

Bien sur certains BL sont lourds mais je rappelle a chacun que ce n'est pas le cas de tous, rien ne nous empêche de virer ceux qu'on trouve trop lourds pour ne garder que les autres. Je n'ai pas envie non plus que nos actuels membres soient saoulés par des gros lourds ....


Je suis déjà saoulé, j'ai mp Joe pour savoir ce qu'il en pansé, il fait même plus attention aux canal, il ma dit qu'on se croirait à astrub, il a pas tord, c'est des vrai piou, ça piaille, ça flood, ça écoute rien, ça mp toutes les 5mins pour rien, ça demande plus de droit et un meilleur rang, ça veux pas donné son exp, ça lit pas ce que tu réponds, ça parle le bwork en verlan des profondes montagnes de suisses.! limites tu écris français il comprenne pas!

Admin Meli a écrit:

-Annoncer les règles aux nouveaux arrivants ainsi que le l'adresse du site guilde. Je tiendrais bien sur ce role quand je serais présente.


ça rendre par trou et ça ressort pas l'autre aussitôt, j'ai essayé, le soir loli m'enguelait car j'avais soi-disant pas dit comment ont pouvé acquérir des droits, or on ma juste pas écouter

Admin Meli a écrit:

-Imposer de suite un dialogue correcte et pas de language sms.


LOL je peux kiké tous ce qui respecte pas ça?


Admin Meli a écrit:

-enfin je me demandais ce que ça vaudrait d'embaucher sur le canal recrutement ? La j'avoue que c'est une idée en l'air, pour qu'on en discute...


Loli en a recruter 4-5 en 30min comme ça eu le canal recrutement


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LolitaKiss

LolitaKiss


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 33
Localisation : 5.7, dans les bras d'un poilu

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:53

Bon alors,

Moi j'ai toujours voulu qu'on ai une bonne guilde, avec des HL pour avoir la possibilité de faire de gros donjons. Malheureusement on a du mal a en recruter.
Le 100 mini n'a pas marché très longtemps, mais il faut dire aussi que nous n'avons pas flooder les zaap et les différents canaux pour recruter, car après la décision du 70 mini c'est ce que j'ai fait et cela a très bien marché.

Ensuite il est vrai que maintenant notre guilde ressemble a noobiland, ça piaille, il y a encore 15 minutes on m'a demandé un rang superieur.. Il n'y a pas de sociabilité, et quand on écrit sans faire de fautes on se fait insulté de vieux, ou de modos..
Meli tu as raison il y a aussi des exeptions, il y en a des vraiment sympa avec une très bonne mentalité mais il faut les trouver... Il faut aller a la chasse Wink

Ce matin j'ai banni Gegetexx pour cause de vulgarité et je pense que ce ne sera pas le dernier.

Ensuite il est vrai aussi que depuis que nous avons tout ses nouveaux la guilde exp vraiment plus vite, mais j'observe et je vois aussi qu'ils posent des percos, relevent, mais attendent que ce soit les plus HL de la guilde qui defendent..

Donc je pense qu'il faut vraiment prendre une décision car nous avons un dilemne, il faut faire un choix et je pense que ce sera très difficile
Sur ce a bientôt sur /g
Revenir en haut Aller en bas
Bauhorth
Meneur



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 45

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:26

Je pense que la question ne se pose plus pour le level de recrutement .... notre seul préoccupation est de trouver des joueurs "non noob".

En ce qui concerne le langage.... j'en ai marre du SMS!!! il va falloir etre plus "chiant" sur ce point.

Le canal recrutement ne sert a rien j'ai essayer plusieurs fois ou alors il faut des rabateuses Wink

Pour conclure les propositions de Mélissande me conviennent et Silkore tu es trop méfiant, faut savoir etre tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Silkore

Silkore


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 32
Localisation : Tout près de pas loin

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:25

Bauhorth a écrit:
Je pense que la question ne se pose plus pour le level de recrutement .... notre seul préoccupation est de trouver des joueurs "non noob".

noob vient de newbie qui veut dire débutant, vous le savez surement, mais si tu veux du "non noob" faut que ce soit un joueur qui est reroll ou un ML ou HL. Sinon forcément ça seras un noob, aprés ça peut être un noob de 30balais qui écrie correctement et qui flood pas.

Bauhorth a écrit:

En ce qui concerne le langage.... j'en ai marre du SMS!!! il va falloir etre plus "chiant" sur ce point.

je prend ça pour un oui!

Bauhorth a écrit:

Le canal recrutement ne sert a rien j'ai essayer plusieurs fois ou alors il faut des rabateuses Wink

Loli la très bien fait, mais aprés niveau qualité du joueur...x')


Bauhorth a écrit:

Pour conclure les propositions de Mélissande me conviennent et Silkore tu es trop méfiant, faut savoir etre tolérant.

niveau proposition meli n'as rien dit de nouveau... faut pas ce défillé de ses responsabilités
a toi de les faire les règles rendeer .
Je suis trop méfiant????non mais t'es trop naïf sur ce point, t'accordes trop facilement ta confiance, la plupart des nouveaux joueur, surtout de ce level tu leur prête 50 000k jamais tu les reverras, regarde didu... et encore ça fesaient longtemps qu'il était dans la guilde, alors je veux pas être méchant mais envers tous les nouveaux je serais méfiant!


Moi je me souviens d'un jeu ou il n'y avait aucune arnaque, aucun bot, personne ne floodé aux divers zaap, peu d'insulte, et beaucoup d'entraide. Avant on pouvait prêter un item sans ce méfié, le joueur le rendait (cf: lolitakiss lvl 46, le 31/12/06).

Maintenant tous a changé, en parcourant un peu JoL en parallèle j'ai trouvé ça, c'est pas tous a fait ce que je dit mais presque:



"Une ambiance qui se dégrade?
Avant qu'on décide de me taper en disant que ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de sujets, mais il est bien précisé que "Le village des Tofus Perdus", servent à discuter de Dofus. Donc, voila, je me lance. J'éviterais le plus possible les longs discours, je vais essayer d'aller directement à l'essentiel, pour vous faire comprendre une chose...


C'est à propos de l'ambiance de Dofus. Je ne sais pas si elle se dégrade, ou bien si elle a toujours été ainsi, mais j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs deviennent malheureusement très antipathiques, ne cherchent qu'à gagner, sans prendre le temps de s'amuser. Pourtant, c'est assez important de préciser que Dofus est un jeu, pas un bouleau de dure labeur. Donc, je ne comprends pas pourquoi les personnes, qui passent leur temps à crier, à jeter des insultes à droite à gauche, à stresser comme c'est pas permis, quand il y a une petite coupure, continuent à jouer? Par exemple :

-Comme bien d'autres joueurs, ayant un personnage assez bon level, j'en profite. Ainsi, je mets de côté l'XP, pour me confronter au PVP (ce qui, à la base, est le principe, si on XP un personnage, c'est pour le PVP). Donc, j'aime parfois attaquer des percepteurs, pour avoir la place de la MAP, ou bien récupérer les ressources qui me semblent importantes. Et là, grande surprise, les joueurs défendent et c'est une pluie d'insultes, de "Sale p*te" (Qu'en sais-tu, tu m'as déjà chercher?), à "PD" (=> insulte idiote car PD n'est pas mal...), en passant pas "Va n*quer ta daronne, j'te pisse à la raie". (Oui, parfois, les joueurs sont très profondes sur l'inceste. Après, s'ils ont le complexe d'Oedipe, c'est pas ma faute...)

-Mais je m'aperçois que l'ambiance du jeu, reflète pas mal certains sujets de ce forum. Je m'explique. Un nouveau membre vient poser une question ici, il veut un conseil, et, AU LIEU de lui expliquer gentiment que le sujet à été traité autre part, ou bien tout simplement de lui répondre, NON, on s'acharne sur lui à dire "Tu sais pas lire?! Y a un autre sujet, tous des maternelles", ou bien "euh... OSEF??" (Traduction de OSEF pour ceux qui ne savent pas => On s'en fou). Je sais que cela ne concerne que quelques personnes, mais ce peu de personnes polluent assez... et c'est vraiment dommage.

Sur ce, je voudrais que ceux qui se sentent concernés, comprennent que ce n'est qu'un jeu, pour s'amuser, que les autres joueurs n'ont peut-être pas envie de se prendre des insultes alors qu'ils ne le recherchent pas.

Peace and love, et zenifiez vous...
"

C'est sur je m'énerve et lâche des insultes aussi, mais jamais sans raison et j'attaque pas le premier quand c'est par rapport a un autre joueur, mais je mit met quand ça va trop loin. Et puis.. j'essaie de faire quelque effort de ce côté!
albino

Donc bauh avant de dire que je suis méfiant, mais le contexte en place, et demande toi si c'est pas toi qui ne l'est pas assez!

sur ce bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Bauhorth
Meneur



Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 45

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:38

En attendant de nouvelles règles je propose d'ecrire les 2 premières, c'est a dire le recrutement a partir du lvl 70 (avec une periode d'essai de 15000 xp guilde minimum et sutout un excellent comportement*) et un langage correct**, evidement nous ne sommes pas ecrivain donc meme si on fait des fautes c'est pas la peine de reprendre derriere.

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Des que ces regles sont enterrinées on peut passer au suivantes.






* j'entends par excellent comportement: pas de flood, pas de mp vers les HL de la guilde pour dire "tu peux m'aider à xp stp"...etc....
** pas de langage sms
Revenir en haut Aller en bas
Admin Meli
Admin
Admin Meli


Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:02

-concernant les BL je ne vois pas pourquoi un gamin de 12 ans va mal parler tant qu'il est level 70 et se mettre a parler correctement level 100... Je ne pense pas que ça sera facile et il faudra surement en virer plein comme Loli a du le faire mais a mon sens n'est pas la seule solution pour en avoir des biens ?
Je ne pense pas qu'il faut avoir 30 ans pour se comporter bien en tant que noobie. Loli a été noobie, chaos-ran aussi, je les ai connus avant le niveau 100 et ils se comportaient pas comme ça.

-concernant le dialogue correcte on en a reparlé avec Bau, on va pas se transformer en maitre capello non plus (putain je suis prete a parier que la moitié de la guilde ne sait pas qui c'est Laughing ). Il y un langage propre a dofus, on ne va pas interdire les "jayjay" ou les "abusay" par exemple, ni les termes comme noobies, les familiarités de langage, les abréviations, les fautes etc. On demande juste qu'on parle pas avec un langage sms complet. Je pense que c'est ausis à nous tous, anciens et dirigeants de la guilde, de le faire respecter en bonne intelligence sans sauter sur le poil au moindre "oké".

-Le flood sur le canal guilde ce n'est pas si souvent que ça. Ca arrive. Silk c'est ausis a toi de mettre un terme eventuellement. De calmer ceux qui l'ouvrent trop. Je sais que c'est chiant de jouer au flic mais on est pas Soul non lus, on peut pas recruter sur dossier apres leur avoir fait un test de langage, de motivation et de respect !

Je sais que je n'ai rien ecrit de nouveau, mais j'ai le mérite d'avoir ecrit qqchose sur lequel on peut discuter et débattre pour qu'on definisse enfin reellement des regles et pas que des propositions que j'ai ecrites ou dont on a deja parlé en canal guilde, mais dont personne n'a decidé que ça deviendrait les regles officielles. Il y a encore plein de défaut dans toutes ces regles qu'on propose mais c'est en essayant et en les faisant respecter sans etre trop autoritaire, et voyant ce qui ne marche pas , qu'on finira par en définir des meilleures.

Je sais que c'est chiant de jouer les flics en permanence mais je ne vois pas comment ne pas en passer par la en tombant immédiatement sur les joueurs parfaits, qui parlent bien, sont respcetueux, de confiance et fidele ! Et cela sans passer pas un recrutement draconien qui ne correspond pas au niveau de notre guilde...

ps : je suis ok pou rles deux premiere regles de Bau. et je suis meme ok pourlees rédiger si on les accepte dans la partie "regles définies".
Revenir en haut Aller en bas
https://kaam.forumactif.com
Silkore

Silkore


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 32
Localisation : Tout près de pas loin

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:48

OKAY, je m'occupe personnellement du flood, je préviens une fois, 2éme fois je retire les droits pendant 24h (ça risque de calmé la personne) et si ça persiste au revoir ou petite réunion avec le meneur, ça dépendras de la personne et de ses antécédents.
clown
et pareil pour le flood en mp c'est pas moins chiant ou plus chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Dreaka

Dreaka


Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29
Localisation : In your Fate

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:28

Bon pour moi le 70 me convient très bien car il y a plus de membres donc plus d'ambiance dans la guilde. Néamoins des nouveaux me mp souvent pour xp ou truc du genre et je commence a en avoir un peu marre ... voilà il faudrait un peu les recaler voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott :: DOFUS :: Les règles de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser